L’aventure mymajorcompany - business and co | parlons business !

L’aventure MyMajorCompany - Business and co | Parlons business !

Révéler les talents de demain et permettre aux créateurs de faire connaître leur travail, c'est là la philosophie de la plateforme. Pour étendre encore son action auprès des porteurs de projets, l'entreprise s’appuie sur un réseau de partenaires réputés, parmi lesquels AXA, Dailymotion, Spotify et BGE. MyMajorCompany (http://www.business-and-co.com/success-stories/laventure-mymajorcompany/) dénombre une vingtaine d'employés. Ils se partagent entre le label de musique et les activités du site web. Tipeee, un site lancé depuis peu par MyMajorCompany, permet de sponsoriser des créateurs de projets web en leur versant une faible somme d'argent.

Qui sont les contributeurs ?

Sur MyMajorCompany, les donateurs sont des personnes qui trouvent l'aventure en groupe excitante. La communauté de MyMajorCompany est principalement citadine. Une centaine de milliers de passionnés de musique ont permis à 5 000 chanteurs et groupes d'être financés depuis le lancement de la plateforme. Le membre moyen est un jeune homme.

MyMajorCompany fût imaginée par 3 passionnés de musique

Bamago, premier label de Marciano, Barsikian et Goldman, éditera déjà certains singles d'Amel Bent. Les fondations de MyMajorCompany sont établies dès 2007. La rencontre entre trois passionnés de musique a lieu chez Bertelsmann Music Group. MyMajorCompany est au départ un label fondé pour encourager les musiciens. Le label s’est plus tard engagé dans d’autres domaines.

Le développement et la vente de petits objets high-tech, communiquant avec une application, est le domaine d'expertise de Wistiki. La finalité du "wistiki" peut par exemple être de remettre la main sur ses clés. Parmi les nombreuses entreprises ayant été soutenues, on trouve Le Slip Français et le magazine "Paulette". Contrecoup de la vente d'un grand nombre de "wistikis", 3 nouveaux produits conçus par Philippe Starck sont commercialisés par Wistiki, avec l'aide de MyMajorCompany. Les dons des usagers du site MyMajorCompany ont permis à l'émission de musique "Taratata" de rester sur les écrans.

Apparaître comme crédible ou original fait partie des critères que chaque idée portée par les membres de MyMajorCompany doit respecter. Les membres ayant aidé au financement doivent recevoir une contrepartie de la part des créateurs sitôt que leurs projets se matérialisent. Partout, des centaines de milliers de rêves se sont réalisés grâce à des sites participatifs.

En 2012, MyMajorCompany ouvre sa plateforme de crowfunding à des projets très variés. Le site a écoulé trois millions de disques aux noms de de soixante-dix chanteurs depuis son lancement. Le label est à l'origine de la carrière d'interprètes telles Joyce Jonathan et Irma. Sur le site, se présentent côte à côte des aventuriers solidaires, des artistes et des entrepreneurs qui escomptent tous trouver des investisseurs. Grâce à l'association avec de grandes maisons d'édition, les domaines du livre et de la bande dessinée sont apparus sur MyMajorCompany dès 2010.