Antoinette fouque - site mlf

Antoinette Fouque - Site MLF

Bien sûr, Antoinette Fouque (Visiter le site internet antoinettefouque-mlf.com sur Antoinette Fouque) a prêté sa plume à plusieurs livres collectifs et pris part à de multiples débats. L'écrivaine décrit la féminologie dans les pages de 3 ouvrages. L'auteure n'est pas en phase avec l'existentialisme défendu par Simone de Beauvoir. Antoinette Fouque trouve le mot "féminologie", dès lors qu'elle abhorre les "-isme" qui, selon elle, font penser à une théorie.

Antoinette Fouque s'engage sur la liste des radicaux de gauche au scrutin européen de 1994, elle est députée européenne de 1994 à 1999. La vice-présidence de la commission des droits de la femme revient à Antoinette Fouque au parlement européen. L'AFD combat dans le but d'empêcher la montée de tous les extrémismescar les droits des femmes se trouvent toujours en danger actuellement.

La jeunesse d’Antoinette Fouque

Le père d’Antoinette Fouque était un syndicaliste actif. C'est dans la cité phocéenne que cette grande militante a vu le jour Antoinette Fouque prend consience des complications qu’une femme rencontre quand elle doit assumer ses rôles de femme et de maman tout en ayant un métier en même temps lorsqu'elle devient maman dans les années soixante.

Une figure et des mouvements

Le droit des femmes fut le combat de la vie d'Antoinette Fouque. Afin d'esquiver un détournement par les partis politiques, le sigle MLF a été enregistré à l'Institut national de la propriété intellectuelle. L’Alliance des femmes pour la démocratie voit le jour à l’initiative de la militante à la fin des années 80 lorsqu'elle rentre d'Amérique. Avec d’autres activistes, Antoinette Fouque choisit de déclarer le Mouvement de libération des femmes comme une association loi 1901, à la fin des années soixante-dix.

Antoinette Fouque se bat pour les droits des femmes sur toute la planète

Chevalier des Arts et lettres et Commandeur de la Légion d'honneur, cette militante de toujours meurt en 2014. Tous les combats pour les droits des femmes ont été soutenus par Antoinette Fouque. Cette militante fonde l’Observatoire de la Misogynie et le Club Parité 2000. Pour Antoinette Fouque, la femme du soldat inconnu est plus inconnue que lui. C'est ce qu'elle clame lors d'une manifestation du MLF sous l'Arc de Triomphe.