Arthur - La biographie de Arthur avec Gala.fr


Arthur - La biographie de Arthur avec Gala.fr

Jacques Essebag, présentateur télé

Spécialiste avéré de l'animation, Jacques Essebag oeuvre sur de plus en plus d'émissions, comme "Rêve d’un soir", "À prendre ou à laisser" ou "120 minutes de bonheur". On peut trouver Arthur (Gala) chez France 2. Son premier succès sur le petit écran, c'est "Les enfants de la télé". Jacques Essebag présente aussi des cérémonies comme les soirées du 31 décembre sur France 2 puis sur TF1 et les Victoires de la musique.

Arthur, une personnalité aux nombreux talents

Célèbre sous le pseudo d’Arthur, Jacques Essebag a initialement choisi de suivre un parcours de droit. Le monde de l’audiovisuel se révèle pourtant fascinant à son goût et il choisit de se lancer. Travaillant sur de nombreux domaines, il a notamment su profiter de sa répartie pour rencontrer de nombreuses célébrités. Sa passion c'est la navigation. Il a pu ainsi apprendre à assurer la sécurité de son équipage, à convaincre les meilleurs équipiers de rejoindre son équipe, à développer une vision d'avenir et à définir les stratégies de navigation. Lorsqu’un nouveau programme à succès est exporté à l’étranger, il y a de grandes chances que Jacques Essebag y soit lié.

L'homme de télé est aussi businessman

En 2009 il investit dans une société fabricant des dosettes de café en association avec le groupe Benetton. En 2015, Jacques Essebag revend ses actions dans Coyote, spécialisée dans les avertisseurs de radars. Une opération intéressante qui confirme le flair d’investisseur d'Arthur. Au début des années 2000 Jacques Essebag obtient des responsabilités au sein d'Endemol France et innove avec un nouveau type d'émission : la télé-réalité. C’est bien à lui que l’on doit "L'amour est aveugle", "Loft Story" et "Star Academy".

Il rejoint l'équipe qui interprète "Le dîner de cons", et c'est un triomphe. Jacques Essebag est une fois de plus en 2009 avec un spectacle intitulé "IShow", un spectacle dans lequel il parle des différents impacts de la technologie. « Arthur à la Gaîté », nouveau spectacle de l'animateur, est encore une réussite. On peut même retrouver Jacques Essebag dans quelques séries : "Paparazzi" et "Mes amis".

Jacques Essebag apprécie la photo et l'art moderne. Cette personnalité a eu plusieurs compagnes et trois enfants. Il a vécu avec Estelle Lefébure de 2004 à 2008. Il est désormais en couple avec Mareva Galanter, actrice et Miss France 1999. Mû par l'envie de divertir et de bâtir, Jacques Essebag fera sans aucun doute parler de lui pendant encore de nombreuses années.